jeudi 4 avril 2024

JJJ4 LE JEUDI DU JUNK JOURNAL

Premier jeudi d'avril, nous revoici prêtes à ouvrir notre Junk Journal pour y ajouter quelques découpages, décors, pliages...

First Thursday in April, ready for Junk Journaling?

Let's open mine and add some cutting, folding,


Pour mon thème couture, voici un découpage simple en forme de mannequin d'atelier.



Dans les pages "papier à lettres" à entête de sociétés liées à mon thème voici la manufacture Grandvuillemin

This vintage corset making company letterhead gave me the idea of making one paper corset.

Cela m'a donnée l'idée de fabriquer un corset pochette.  


Premier essai, tout commence par un dessin. Puis découpage des trois pièces en carton blanc. Découpe et pose de tissu, entailles pour fixation sur le dos, collage de croquet rose mauve.

First : drawing, cutting and gluing
fabric

Next time I'll add lacing










La prochaine fois je voudrais en faire un avec le laçage.









Chaque année la Poste édite un timbre coeur souvent dessiné par un couturier, j'ai donc souhaité les mettre en valeur dans un chapitre "écriture" où je vais les associer à des enveloppes, des cachets de cire, des écritures à l'encre...


Every year, for Valentine day French Post Office creates a new stamp in an heart shape sometimes drawn by a stylist, a couturier.

I'm showing them on two narrow bands of transparent plastic : Chanel, Courrèges, Agnès B, Ungaro, Scherrer, Torrente, Saint Laurent, Lacroix...


avec une poche réalisée avec le papier d'une société en dentelles et guipures du Puy.

This will be part of a "chapter" about lace with envelops, wax seal, ink writing, old letters... 


After a complicated start with my new die cut machine I managed to cut some "lace" and used them on my pages for a nice finish.

Mes premières dentelles de papier vont ornées les bords de certaines pages, récupérées sur un dépliant de mutuelle !









1 commentaire: