mercredi 30 août 2023

UN P'TIT BIJOU DE POCHETTE

 Laissez-moi vous présenter ma dernière réalisation.

Let's me show you what I have sewed those last days.

En vacances, je regrette souvent (quand je n'ai pas pensé à emporter une boîte) pour ranger mes bijoux de ne pas posséder une pochette dédiée. Pas toujours de tiroir de table de chevet, souvent mes affaires finissent par terre sur le sol et je ne sais pas dormir avec des bagues ou des colliers, voire certaines boucles d'oreilles !

In holidays, there is not always a night table near the bed with a drawer to keep safe necklace, rings or earrings. So I often regret not to have a special travel pouch. Reading a magazine I saw this one and thought it was time to make one.


En feuilletant un catalogue, je suis tombée sur ce modèle qui m'a rappelé qu'il était temps (les vacances commençant dans une semaine) de passer à l'action. Il m'a aussi donné une idée bien utile pour ranger les bagues.





Le dernier thème You choose était les fées et j'avais pour l'occasion ressorti une broderie toute rose qui s'est imposée pour confectionner une pochette comportant deux poches pour ranger les colliers et deux accessoires pour accrocher les boucles d'oreilles et ranger les bagues.


The last You chose post has given me the perfect pattern for a nice pouch with two pockets closed with zips and a clever way to store rings.

Sorry, I haven't taken step by step pictures this time. 


I have chosen (all from stash):

- a white fabric with silver dots

a thick soft pink fabric for the inside pockets 

a small piece of light pink fabric for the ring holder

aïda for the earrings accessory

- zippers, lace ribbons, a pink button and beads.








Désolée, je n'ai pas pris le temps de faire des photographies de chaque étape. Donc j'ai choisi un joli tissu blanc avec des petits pois argent pour l'intérieur, une fermeture éclair et une fermeture simple que je vais poser aussi sur le dessus mais décorer avec un ruban broderie. Dans le lot offert par Jo j'ai retenue un autre modèle pour confectionner un accessoire pour accrocher les boucles d'oreilles et un petit rouleau attaché à un bouton pour y glisser les bagues.

Les trois tissus sont très différents et la toile brodée de qualité médiocre donc faux filage puis couture à la main pour ajuster les morceaux au mieux.


The three fabrics are very different and the stitched piece on a poor quality linen so I "hand" sewed it.


For a nice finish, some beads.






Pour une jolie finition, ajout de perles tubes roses dans les espaces du ruban,

de perles ovales nacrées sur les deux supports

et de perles de rocaille sur la fermeture éclair.



A priori pas besoin de fermeture mais si à l'usage cela s'avère utile j'ajouterai un ruban.

There is, I think, no need to close the pouch but if i find it useful I'll add a ribbon.



1 commentaire:

  1. It's convenient to have a pouch for your jewelry when you travel.
    Of course the fairy stitching is used, but you can see a lot of ingenuity in the accessories and the zipper, and I think It's a really Wonderful jewelry pouch.🙌
    I still use the pouch that was given to me by a friend over 20 years ago.
    After reading your blog, I realized how convenient it would be to have a pouch to store a necklace and earring set.

    RépondreSupprimer