jeudi 21 mars 2024

JJJ 2 LE JEUDI DU JUNK JOURNAL

Cette semaine, je vais vous montrer quelques illustrations ajoutées sur les pages de mon Junk Journal Couture.

This week, I want to show you different additions to the Sewing theme Junk Journal.


I have some ads for DIY shows (cut in sewing magazines) I want to put in the journal.


Some nice postcards I bought many years ago.


Those old sewing patterns, the envelop was too large for the journal but I separated it into two pieces, carefully cut along the dresses, added red and garnet paper

so they can be used as pockets.



Parmi les documents qui vont habiller mon Junk Journal Couture : des affichettes des salons DIY récupérées sur des magazines, des cartes postales achetées il y a très longtemps ou à l'occasion de visite de musées. J'ai également conservé d'anciens patrons de couture, la pochette était trop large mais séparée en deux parties, elle va me permettre de réaliser deux enveloppes. En découpant minutieusement le long des robes et en rajoutant du papier de couleur rouge et grenat cela les met en valeur et ainsi j'obtiens deux pochettes.

Les feuilles teintées au café faites l'automne dernier me seront très utiles.

I'm using too the pages I dyed with coffee last autumn.




Envelopes, folding techniques, die cut, 3D images, maps, napkins, every paper coming into my hands now are looked as papers ready for a second life in my JJ.

Tous les papiers me passant par les mains sont désormais de problables supports en attente d'une deuxième vie dans mon journal. Auxquels viendront s'ajouter des enveloppes, cartes, serviettes, pliages, images 3D, découpages.



1 commentaire:

  1. This looks like so much fun, being able to use all your collected treasures and so many different techniques!

    RépondreSupprimer