samedi 25 juin 2016

SOURIEZ LES SOURIS

In my last GG post, I told you about a new kit to sew I offered to myself, to make a couple of mice designed by Odile Bailloeul

Ayant acquis récemment le kit de couture des souris coquines d'Odile Bailloeul
je profite de mes dernières heures de vacances...

















n'oublions pas de citer la boutique "au fil d'emma" où parmi de merveilleux tissus j'ai trouvé ces petites souris


Cet après-midi, deux bonnes heures pour fixer les bras, les oreilles et les queues,


Two hours to finish arms, tails and ears


It's time now to choose some fabric for a nice dress and a sweater


Les patrons fournis me permettront de leur confectionner des vêtements ;
je pense pour l'occasion utiliser deux tissus rouges coordonnés pour la robe de madame et je réfléchis encore pour le pantalon et le pull de monsieur (le modèle proposé est réalisé en jean assorti d'un pull à rayures).

Some websites and video :
Je vous conseille son site pour une visite instructive
http://odilebailloeul.blogspot.fr/

et son blog pour le plaisir de retrouver ses chères souris savamment mises en valeur dans de multiples scènettes très réalistes et pleines de trouvailles.

little vidéo on youtube, strongly suggested

https://youtu.be/MAw00U7Qr00         

2 minutes 08 s   of hapiness, my favorite one is the guy on his motorcycle

et voici son magasin sur la toile (shop=

http://www.lapetiteboutiquedodile.com/fr/



7 commentaires:

  1. They are really cute! You've done a lovely job with them.

    RépondreSupprimer
  2. I love these mice, especially the photo where they are getting ready to make their own clothes. That is just too cute!

    RépondreSupprimer
  3. I just watched the mice video! It was Adorable, especially the disclaimer at the end, so sweet.

    RépondreSupprimer
  4. Clever work, now how did she manage to hold the scissors?

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont tellement mignonnes, tes souris. Et j'aime bien la photo où elles choisissent les tissues pour leurs vêtements. La machine à coudre est déjà prête :)

    RépondreSupprimer