jeudi 23 mai 2024

JJJ8 LE JEUDI DU JUNK JOURNAL

C'est jeudi ! Retour du JJJ après quelques vacances.

It's Thursday, back to Junk Journal.



Pour habiller ma partition musicale, j'ai l'intention de fixer en diagonale de la dentelle et je crois me souvenir avoir quelque part des boutons sur le thème de la musique, si je les retrouve dans un délai raisonnable et qu'ils ne sont pas
trop épais je vais les ajouter.

Sinon, j'en trouverai de jolis parmi mes boutons attendant une nouvelle vie ou bien des breloques.

Hier, dès le réveil (très matinal) j'ai senti que ce serai un bon jour pour
mon JJ.


To dress up a musical score page,
I intended to attach a diagonal lace
as a bellyband.

I thought I had somewhere some music-themed buttons but it could
be a fake memory...
I can eventually add charms.

After waking up early yesterday
and remembering where I put
those buttons, I knew it will be
a great day for Junk Journaling!


The buttons are too thick but I can use the saxo, trumpet and music
and glue them



I have sewed the two laces together then the small one on the top
and used adhesive tape to fix it on a plastic strip





On a tuto from FullLiveOnABudget named Gigantic Book of Ideas Vol. 3 Flip Through, there is a funny way to attach many envelopes together with a tiny one as a lock.

I have tried to make a similar pattern.

You can open each envelop and there is a small brad
to make the tiny one swiveling



Sur le Flip Through précité j'ai repèré cet arrangement d'enveloppes que j'ai trouvé amusant de refaire.

Elles sont collées les unes entre elles et sont bloquées par une toute petite fixée par une attache parisienne qui fait office de pivot.

Vous pouvez toutes les ouvrir pour y déposer quelque chose.


Les reçus de banque ont également trouvés leur place, leur grammage léger s'accommode bien du papier de patron couture encore plus fin.

I have glued the bank receipts with vintage headers from sewing fabrics.

I have chosen to add them on the very thin paper from sewing patterns.





I plan to use a few of the old envelops as covers for some booklets.

Je vais utiliser quelques enveloppes un peu épaisses et avec de beaux timbres et cachets de cire pour réaliser les couvertures de petits carnets.


2 commentaires: