samedi 6 juin 2015

HERMIONE

ARRIVEE DE l'HERMIONE CE VENDREDI 05 JUIN 2015 A YORKTOWN VIRGINIA





Après presque une vingtaine d'année, le projet datant de 1996, la construction de la réplique de la frégate de la Liberté   "L'Hermione" aboutit à son voyage vers les Etats-Unis d'Amérique;

In July 1997, the Hermione - La Fayette association embarked for a tremendous challenge :
the reconstruction of the HERMIONE frigate - the ship which allowed La Fayette to join the American insurgents in the struggle for their independence in 1780.

Rebuilding the Hermione means reconstituting of an element of our maritime heritage. It's the opening of a big construction site contributing to the economy and culture of a whole region Poitou Charentes.

Je vous invite à visiter le site extrêmement bien réalisé et à consulter les archives depuis 1997 qui vous permettront de découvrir les techniques employées et toutes les étapes de l'aventure.

http://www.hermione.com/en/home/

CBS NEWS :

http://www.hermione.com/actualites/2015/2015/1224-l-arrivee-de-l-hermione-dans-les-medias-americains.html






Première escale symbolique pour la réplique de la célèbre frégate sur laquelle La Fayette en 1780 apporta le soutien de la France aux insurgés américains.
Yorktown, à l’embouchure de la baie de Chesapeake, a été le théâtre de la déroute anglaise en 1781 face aux insurgés américains commandés par George Washington, aidés par le corps expéditionnaire français comprenant Gilbert du Motier, marquis de La Fayette (1757-1834), le comte de Rochambeau et l’escadre de l’amiral de Grasse.
Plus de deux siècles et demi après l’original, la réplique de L’Hermione, devrait amarrer au son du canon et de l’amitié franco-américaine. Partie le 18 avril de l’île d’Aix en Charente-Maritime, la frégate a achevé ses 6 000 km de traversée de l’Atlantique plus tôt que prévu, touchant dès mercredi les côtes américaines, où le navire s’était mis au mouillage avant d’aller s’amarrer à la jetée de cette localité située à 260 km au sud de Washington.
L’Hermione doit annoncer son arrivée pour cette première escale officielle aux Etats-Unis par 21 coups de canon, auxquels une canonnade répondra côté terre.


2 commentaires:

  1. that is impressive! I can't wait to show these articles to my mom, we had no idea this was happening! BRILLIANT!

    RépondreSupprimer