samedi 17 août 2024

JJJ14 LE JEUDI DU JUNK JOURNAL

  

Hi, I have moved JJ posts to Saturday as Thursday is now the second clue post of my TdF6 stages.

Le Jeudi du JJ devient pour quelques semaines le Samedi du JJ, les étapes du TdF6 étant programmées les mardis et jeudis.


The Wipolympics gave me the occasion to include some Junk Journaling works in my competition. So many ideas on YT, among them I chose five to illustrate the Pentathlon sport. I'm back with more details about some of them.

Les Wipolympics m'ont donné l'occasion de présenter quelques travaux de JJ lors des compétitions. Parmi toutes les idées que j'ai relevé sur la toile, j'en ai choisi cinq, faciles à réaliser pour un Pentathlon.
Je reviens avec quelques détails de fabrication pour certains d'entre eux.


Pentathlon moderne 
Cinq projets pour un Junk Journal    /   Five projects for Junk Jour   

1 / Découpage : mot broderie
cut out word
2 / Mot brodé + aiguille
embroided word with needle
3 / Bande de gaze colorée / inked gauze
4 / Bobine / Spool
5 / Diapo de dentelle  / Lace slide


1/ An idea from Junk Journaling "family" cut out and used as a belly band.
No big deal with this one, only write large letters and try to cut the word without mistakes.




Découpage du mot pour créer une bande où glisser un document



The edges have been inked. And I have fixed it on an embossed page.
I might slide behind a vintage dress pattern.




2 / I just broke a needle and remembered that add design so why not do it my own way






Je venais de casser une aiguille et me suis souvenue d'un dessin de publicité, pourquoi ne pas le faire à ma façon !



Je l'ai collée sur une feuille de papier colorée au café.


3 / Bande de gaze colorée - inked gauze

Encore une idée de Pamela - the paper outpost
From Pam YT video

Using gauze, colored with inked stamps, then wrap it, glue it and decorate it.






And if you don't have any professionnal stamp pad you may have champagne cork, cotton, elastic bands and old wipes. To use with old fountain pen cartridges.




4 / Seen on a JJ post, this lovely butterfly in a book page
I kept the idea but adapted it for my sewing theme

A spool from a Tilda cut out book with pink silk thread.


I have hidden the string under some washi tape cut in heart shape
and glued it on a page - you can lift it and turn the spool!



J'avais bien aimé ce papillon accroché dans une découpe ronde sur une page de livre et souhaitais l'adapter pour mon JJ thème couture.

D'où l'idée de transposer le concept à une bobine de fil. Découpage tiré d'un carnet de papiers Tilda, washi tape coupé en coeurs pour cacher la ficelle. Attaché sur une page, vous pouvez le redresser et faire tourner la bobine !


5 / Look what I found in the attic...   old empty slides frames from an old time slides were cheaper than pictures and popular for boring slides show...

Very easy funny use, only addind some washi tape and lace.






Regardez ce que j'ai trouvé dans le grenier... d'anciens cadres en carton pour diapos, d'un temps où faire de la diapo était meilleur marché et plus populaire pour organiser ces séances de projection interminables...

Un simple ajout de washi tape et de dentelles.

Toujours du washi tape pour colorer les bords d'une pochette Sajou et le tour de la page où elle est collée.

Parallèlement à mon JJ, j'ai commencé la confection d'un exemplaire pour un cadeau moins épais pour pouvoir l'expédier.

At the same time I'm making my JJ, I have another smaller JJ project for a friend and it must be less thick to go in an envelope.


C'est à la mode maintenant d'accrocher des breloques comme bijou de téléphone, de zip de sac à main etc... Je me lance avec mes mini perles et sequins pour décorer la fermeture d'un carnet. La couleur du ruban est rouge et le modèle choisi une sorte de feuille.



Now you see everywhere beads pendants on mobile, handbag, cissors... I'm playing again with my tiny beads and sequins to make an ornie I'll add on a closing for a notebook. The color of the ribbon is red and the shape will be a kind of leave.




1 commentaire:

  1. Your JJ is so creative, I love how you keep finding new uses for old supplies. The one with the broken needle is my favourite of this batch!

    RépondreSupprimer