jeudi 2 mai 2024

JJJ7 LE JEUDI DU JUNK JOURNAL

Voici notre séance hebdomadaire de Junk Journaling...


As time goes by, I find in my stash more papers to add to my JJ. For example, I bought years ago those lovely embossed papers, folded in half they will give a thick double sheet.

I think I bought those recycled papers in a shop named Maki in Cheval Blanc - Vaucluse during holidays in the South maybe in 2010!!!

Petit à petit je retrouve dans mes sacs de fournitures de jolis papiers acquis il y a déjà quelque temps. Souvent à l'occasion de congés et de visites de papeteries, peut-être achetés chez Maki à Cheval Blanc en 2010, comme ces papiers pressés et embossés.





When I have seen this picture on the net I thought it could be a great idea to show some nice laces. I have some vintage images of lovely ladies, glued on cardboard and arranged in a plastic pocket sewed with golden thread.

Quand j'ai aperçu cette photo sur le net, j'ai su que je pourrais m'en servir pour présenter quelques jolies dentelles dans mon Journal.

Restait à leur fabriquer une pochette transparente pour les mettre en valeur.





I have stopped the thread with wax.
J'ai arrêté mes fils avec de la cire sur l'arrière de la pochette.




Il me reste à trouver la bonne place pour installer mes deux charmantes dames.

Now I have to find the right place in the Journal.


I'm happy to add a sewing Nanny drawn by Capucine.


Je suis ravie de pouvoir ajouter ce dessin de Capucine me représentant en train de coudre !



2 commentaires:

  1. It's awesome you finally get a chance to use these pretty papers! Great idea to include the lace as well.

    RépondreSupprimer
  2. Those papers are great for your journal. I love the ladies with the lace wrapped round them.

    RépondreSupprimer