samedi 14 octobre 2023

PAULETTE ET SES PAUPIETTES

 Un petit article de cuisine pour vous parler de mes paupiettes "maison", recette de ma maman sachant qu'à la base elles sont faites à partir d'escalope de veau qui, ici sont remplacées par des escalopes de dinde.

Ingrédients :

Escalopes (larges et très plates), bacon, gruyère, moutarde, julienne de légumes, oignons de Roscoff et thym.

Les étapes sont les suivantes :

Badigeonnez de moutarde vos escalopes, couvrez avec des rondelles de bacon, ajoutez du gruyère et un peu de julienne.

Montez et ficelez les paupiettes.

Les dorer dans de l'huile d'olive avec les oignons pendant cinq minutes. Puis rajouter de l'eau et les cuire tout doucement une dizaine de minutes supplémentaire.



turkey escalope (cheaper than veal) + mustard + bacon + gruyère
vegetables julienne


roll and tie paupiettes - brown in olive oil with onions and add water









Bien sûr, cet article est destiné à alimenter (bien trouvé) mon livre de cuisine digital (eh oui mes filles n'hériteront pas d'un beau cahier rempli de notes écrites) mais également vous présenter mes dernières créations culinaires pour nos poupées...

des paupiettes.

J'avais l'idée depuis longtemps car je trouvais cela très visuel mais il me fallait trouver l'image correspondante en ces temps où les hypermarchés comme Leclerc renoncent à publier des catalogues de publicité sur papier.

Mon voeu a été exaucé la semaine dernière par deux fois, donc.



I wanted to make some for a while but I needed to find small pictures on an advertising catalog now that some shops just stop to print them!
I was lucky last week, I found two so let's go!

Tiny pink bags, white felt for the bard of bacon and a white fluo thread.




The big one on the right can be open so you can serve the meal to the dolls.



et comme auraient chanté les Charlots, avec la douce voix de Gérard Rinaldi, qui ont amusés mes jeunes années, 

"notre amour ne serait pas si beau si tu n'aimais pas les paupiettes, les paupiettes de veau".





2 commentaires:

  1. So cute! The real ones look delicious as well.

    RépondreSupprimer
  2. Paupidttes Looks very delicious.😁Turkey is rare meat in Japan, so if I were to make it, I could probably use thinly sliced beef or pork instead.
    Do you sell thinly sliced Turkey meat? Thinly sliced chicken is not sold in Japan, so if I need it have to cut it myself or flatten it with a rolling pin.
    Beat the chicken with a rolling pin.
    Paupidettes for dolls super cute.😆

    RépondreSupprimer